Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 16:25
"Alors que les cloches des églises de Vendée sonnaient le glas dans tout le département et que les sirènes des casernes invitaient tous les Vendéens à une minute de silence, un hommage solennel était rendu à la Cathédrale de Luçon aux victimes de la tempête Xynthia."

http://www.vendee.fr/datas/ne_pas_manquer/ne_pas_manquer_50/201002marsnvert.jpg

tempete-xynthia.jpg


Après le passage de la tempête Xynthia en Vendée, notre département à rendu un hommage aux victimes et aux familles qui ont tout perdu ...

Aujourd'hui VendeeLine.
fr et tous les blogueurs ont l'occasion de faire passer un message de soutien aux familles des victimes .
Les messages seront receuilli sur une page dédié avec un lien en dur vers votre blog... Voir le mur de soutien ici !!!

Pour faire parti de l'opération " Tempête Xynthia: Les blogueurs soutiennent les Vendé
ens " c'est très simple :

1) Diffuser cet article sur votre blog en le copiant directement depuis cette page

2) Envoyer le lien de votre article ainsi que votre message aux victimes à l'adresse joe85@vendeeline.fr


3) parrainer si possible 3 personnes afin d'obtenir un maximum de message pour les victimes


J'ai choisi de parrainer 3 amis blogueurs ci dessous et je compte sur leur soutien :
GYPSY
MAMYLOU
ECUREUILBLEU

Merci à vous tous !
Pour copier l'article cliquer sur le lien 
   
Lire la suite: http://www.vendeeline.fr/article-tempete-xynthia-les-blogueurs-soutiennent-les-vendeens-46210252.html#ixzz0hVbVOvtO
Under Creative Commons License: Attribution

commentaires

*
<br /> Coucou Yoyo, bien dormi ? pour voir les messages tu cliques sur :<br /> VOIR LE MUR DE SOUTIEN ICI !!!,  dans l'article c'est écrit en gros<br /> Gros bisous et bonne journée à toi. Babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu sais quoi ?? je suis bigleuse Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour publier mon ti message sur le mur, j'ai envoyé un email à : joe85@vendeeline.fr<br /> il est paru hier. Il faudrait qu'il y en ait beaucoup. Bisous. babette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment as tu vais pour le voir ????? Bisous Yolande<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, j'ai trouvé ton blog chez Annick ma petite Guyanaise. Je suis très émue et heureuse de voir que des gens ont un coeur et ont émis un billet sur ce drame. Moi-même j'ai fait un petit billet<br /> mais je n'ai pas osé mettre d'autres photos par respect des sinistrés.<br /> Je n'ai rien eu hormis la peur au ventre et depuis je suis malade car cette nuit là a été la pire de toute ma vie. On croyait que la maison allait s'envoler,la cheminée pareil comme l'histoire des<br /> 3 petits cochons quand le loup souffle...<br /> Nous allons souvent nous promener par là, j'ai mis plein d'annecdotes sur mon blog culinaire et c'est comme ci nous avions perdu quelqu'un, quelque chose.<br /> Les noeuds ne partent pas même après une semaine à cause d'un vent qui sévit toujours. Le moindre bruit et la pensée pour ces disparus remonte en surface.<br /> Je suis quand même choquée que peu de monde dans la blogsphère ait émis un billet sur ce drame. A croire que certains préfèrent la pub, la bouffe, mais il n'y a pas que cela dans la vie !<br /> Heureusement, en Vendée la solidarité était présente et ce dès le premier jour du drame.<br /> Nous avons voulu apporter des habits mais la croix rouge a refusé il y en avait de trop ! Tant mieux !<br /> Nous sommes allés sur notre plage et quelle désolation aussi !<br /> Enfin je pense qu'il nous faudra plusieurs semaines, mois voir années pour que nous nous en remettions.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir J suis plus dans les terres, à champ st père - nous allions souvent aussi sur la petite plage de l'Aiguillon - quand ma fille était enfant - J'y emmenais aussi mes petites filles - et<br /> neveux et nièces - L'année dernière m'a fille m'avait fait remarquer que les maisons avient poussées comme des champignon - Elle ne vient plus souvent en Vendée - et cela l'avait étonnée. Oui c'est<br /> vraiment trés triste pour tous ces gens, j'y pense aussi - Je ne suis pas allée voir (les images de la tv me suffit) et mon mari me connais trop bien pour m'y emmener et puis il faut respecter les<br /> gens disparus et sinistrés . J'ai vécu le cyclone DEAN en Martinique en Août 2007 - et j'en ressenti la même angoisse - La nature se déchaîne un peu partout ... cela peu faire peur !! J'espère que<br /> cela va aller mieux pour toi et les tiens - Si tu vois que cela ne passe pas tes angoisses - il faudra peu-être de faire aider - Tu peux revenir sur mon blog et m'en parler , si tu veux § je te<br /> souhaite une bonne soirée Amitiés Yolande<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai publié, et essayé d'envoyer un message sur le mur, mais pas bien sûre d'avoir fait la bonne manip. Gros bisous. Babette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pourquoi ? Moi je sui passée par recommander.... en mettant un tit message - j'espère que c'est bon bisous bisous yOLANDE<br /> <br /> <br />
<br /> je vais faire passer sur mon blog. bisous £<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour eux - bisous -<br /> <br /> <br />
É
<br /> Je vbais relayer ton article, Yolande. Bisous à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Brigitte gros bisous Yolande<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir Yolande<br /> merci ma belle! mon article paraitra demain ! je te souhaite une douce journée!<br /> gros bisous à toi et papouilles à Kermit!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou Gypsy Merci pour EUX - GROS BISOUS yOLANDE ET kERMIT<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir<br /> j'ai aussi relayé cet article reçu de JOE85 chez qui je suis abonnée et parrainée<br /> mais tu as faits un texte de soutien pour qu'il le mette sur le mur ?<br /> <br /> BISES  LADY mARIANNE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai fait un petit message avec l'envoi !! c'est bon ? bises<br /> <br /> <br />