Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

22 mars 2020 7 22 /03 /mars /2020 10:09

Bonjour les amis (ies)

 

Suite de mon billet du 11/10/19 sur Angoulême http://meme.yoyo.over-blog.com/2019/06/petite-viree-a-angouleme.html

 

Ce billet était resté en brouillon.

Aujourd'hui, j'ai pensé à le publier, pour vous permettre de vous évader en image.

Cette année , notre voyage prévu en juin, est compromis. Avec les événements actuels, tout est reporté. Certaines sorties ont même été annulées.

Mais c'est préférable ainsi, il ne faut pas jouer avec le Diable.

Alors, en route pour une petite croisière sur la Charente virtuelle.

Sous un magnifique soleil, nous avions eu très chaud !  

 

D’une longueur totale de 361 km, la Charente est navigable d’Angoulême à Rochefort (170 km). Elle prend sa source dans le Limousin (à Chéronnac), puis traverse, au gré des départements de la Vienne, de la Charente et de la Charente-Maritime, une multitude de petits villages pittoresques, au patrimoine particulièrement riche. Au terme de son long périple, la Charente se jette enfin dans l’Océan Atlantique, entre Port des Barques (rive gauche) et Fouras (rive droite), entre l’île Madame et l’île d’Aix, juste en face du Fort Boyard.

 

 

 

Utilisée très tôt comme voie de communication (les ports les plus anciens remontent à l’époque gallo-romaine), la Charente devint, à partir du Moyen Age, la principale voie commerciale entre la côte Atlantique et l’arrière-pays. Les lourdes gabarres – bateaux à fond plat spécialement fabriqués pour transporter des marchandises – étaient chargées de pierres de Crazannes, de canons de Ruelle sur Touvre et d’eaux-de-vie de Cognac qu’elles transportaient jusqu’à la mer d’où elles revenaient chargées entre autre du sel de l’Ile de Ré.

infos prélevées sur ce site  https://www.tourism-cognac.com

 

 

 

 

 

Nous avons déjeuné sur le bateau. Je me souviens que c'était très conviviable.

Je m'étais installée près de la porte pour pouvoir aller de temps en temps sur le pont, pour prendre des photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi se termine notre balade virtuelle.

De revoir ces images  m'évoque un bon souvenir, un agréable moment passé avec mes amis (ies) du Club.

Je vous souhaite une bon  DIMANCHE

Prenez soin de vous

 

A BIENTOT 

commentaires

E
Bonjour Yolande. J'aime bien ces balades en bateau qui permettent de voir les paysages autrement. J'espère que tu vas bien. Bisous
Répondre
R
je passe te souhaiter une douce semaine a venir espérant que tu ailles bien. Bisous
Répondre
R
Espère tu va bien???<br /> <br /> Bonjour, je suis en pause dès ce jour car les petits enfants arrivent dimanche, quelques préparatifs et les courses je ne pourraient donc pas passer sur ton blog au moins jusqu’à fin de semaine prochaine. <br /> Je te souhaite un bon weekend et une douce semaine. Bises amicales <br /> P.S. Désolée pour ce copier coller…<br /> Amitié Renée de http://envie2.be/
Répondre
R
Comment vas tu Yoyo donne des news svp. Bisous
Répondre
E
Bonjour Yolande. Comment vas tu ? En mode crochet ? Je t'embrasse
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
R
13 mais je passe faire des bisous et voir si tu va bien?
Répondre
E
Bonjour Yolande. J'espère que tu vas bien. Jolie balade sur la Charente que j'aimerais bien faire, plus tard. Bisous
Répondre
R
je passe faire des bises en ce mardi…..protège toi bien
Répondre
M
Une magnifique balade au fil de l'eau<br /> Voilà comment passer d'agréables moments <br /> Passe une agréable soirée Mémé-yoyo<br /> Prends bien soin de toi<br /> Gros bisous
Répondre
C
Bonjour Yolande,<br /> Merci pour cette magnifique balade ! <br /> Toi de même, prends bien soin de toi,<br /> Bonne semaine,<br /> Bisous♥
Répondre
J
coucou.<br /> Merci pour cette promenade.<br /> Prends soin de toi et de ta famille
Répondre
R
Merci pour cette jolie balade qui pour nous est de toute façon virtuelle mais qui fait du bien. Gros bisous
Répondre
L
Très belle balade au fil de l'eau qui nous donne l'impression de prendre un bon bol d'air! Prends bien soin de toi et de ton mari, bisous Nadine
Répondre
M
Une belle balade au fil de l'eau...merci Yolande et prends soin de toi aussi
Répondre
J
Bonjour Yolande... sur l'eau c'est bien agréable de se laisser porter et regarder défiler le paysage... et quand le temps y est !! Merci... Que tout aille bien chez vous, le confinement n'a rien de rigolo surtout quant le printemps vous invite dehors... mais, seule solution pour l'heure ! Bien à toi, bises
Répondre
N
Merci pour cette balade au fil de l'eau...<br /> Bizzz
Répondre