Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, de la poésie, des proverbes, des souvenirs d'enfance, de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


 

BIENVENUE et PRENEZ SOIN DE VOUS 

Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

Pour mes parents

Pour mes parents qui m'ont quittée trop tôt et qui me manquent 

 

22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 22:01

Je viens de passer un week-end en Bretagne chez mon neveu François et sa petite femme réunionnaise Tima pour le baptême de leur magnifique petite fille Chloé   et la première  communion de son gentil frère Ryan .

Naissance de Chloé : La FAMILLE - naissance

La cérémonie du baptême a eu lieu le samedi , celle de la communion le dimanche , dans la même église où nous avions célébrer le mariage il y a un an.

Pour moi qui  n'est pas été élévée dans la pratique de la religion - mais qui ai toujours cru à quelquechose sans pouvoir me l'expliquer - c'est deux jours ont été une revélation - La magie de l'Eglise a âgit.

Je me suis toujours sentie bien , calme, appaisée, lorque je pénétrais dans une église . C'est le seul lieu qui me permet de me retrouver avec les personnes que j'ai aimées et perdues et ce week end pendant le baptême, j'ai senti la présence de ma maman . Je la sentais prés de moi . Et j'ai chanté et j'ai prié - et je me sentais bien - je ne sais pas si c'est cela de croire en Dieu - Mais à cet instant je pense que j'y ai cru - car j'avais envie d'y croire.
Mon coeur, à la sortie était  rempli de plénitude!

Tout ce week-end c'est déroulé simplement , avec beaucoup d'amour !
Les parents de Tima (ma Reunionnaise) sont venus 
de la Réunion
Ces soeurs étaient là aussi ; une charmante famille, que j'avais déjà beaucoup appréciée le jour du Mariage et que je suis heureuse d'avoir revue ainsi que mon époux
et que j'aurai toujours plaisir à revoir.

Voilà en avant première quelques photos du baptême !

UNE VRAIE POUPEE

Comme il faisait beau, le curé nous a accueillis sur le palier de l'Eglise pour l'ACCUEIL dans L'Eglise , où nous avons fait une prière commune-


Puis nous sommes entrés dans l'église !
                                     

 

Les enfants avaient été marqué du premier signe de croix par le curé, les parents, la marraine et parrain.


Nous rentrons ensuite dans l'église.  Un calme serein y règne !








Chacun s'installe - il n'y avait que deux enfants à baptiser !





LECTURE des textes choisis par les parents
INVOCATION des Saints: Sainte Marie mère de Dieux
Saint Anne,Saint Colomban, Saint Barbe
Tous les Saints et Sainte de nos familles ....


Les parents s'engagent à lutter contre la mal

et c'et la prière litanique :
IMPOSITION DES MAINS 
Que la présence du Christsauveur te fortifie
Que l'esprit de Dieu repose en toi
Tous : AMEN

Prière du célébrant.

BENEDICTION de l'EAU :
Seigneur, Toi qui as fait jaillir en nous la vie des enfants de Dieu au jour de notre baptêm,
Tous Béni sois tu seigneur ! etc

PROFESSION de FOI :
RITE de l'EAU
ONCTION D'HUILE SAINTE



Les vêtements
Par le baptême, tu as "revêtu" Le Christ.
Tu portes aujourdhui un habit de fête.Etc..

La LUMIERE
Recevez la lumière du Christ
Cest à vous tous que cette lumière est confiée.
Veillez à l'entretenir pour que Chloé avance dans la vie en enfant de lumière et qu'elle vive toujours dans la clarté et dans la joie .....etc


BENEDICTION DES PARENTS ET FAMILLES 
Le célébrant : Dieu donne la  vie et inspire l'amour
Il met au coeur des parents une tendresse attentive
pour ceux à qui donnent le jour ....etc

DONNE NOUS TON FIL
Vierge bénie entre toute les femmes.
Mère choisie entre toutes les mères
Mère du Christ et mère des hommes
Donne  nous ton fils (bis)

Fin de la célébration

 

Quelque bougies allumées pour tous ceux qui étaient absents.

Voilà la cérémonie est terminée - demain dimanche une nouvelle cérémonie pour la communion de Ryan
au revoir méméyoyoy


                                                                

commentaires

J
Bonjour, Magnifique grande soeur, Mélanie est très émue et te remercie, elle t'a bien apprécié aussi, tous t'embrassent, à bientôt<br /> bisous Josette
Répondre
M
<br /> Bonjour à vous tous ! Merci de tout et je sens que je vais n'ennuyer aujourd'hui ! bisous à vous tous ! à bientôt ! Yolande<br /> <br /> <br />
B
Un baptême c'est toujours émouvant. Les parents semblent si heureux, ainsi que la famille réunie autour de Chloé et sa magnifique robe. Tes photos sont très réussies et vous avez eu du soleil. Ton article m'a beaucoup émue, moi aussi je me sens bien dans le calme d'une église. Bisous
Répondre
M
<br /> Merci Babette ! je pleure encore ! bisous ! à bientôt ! Yolande<br /> <br /> <br />